Bubbles of French
Bulle de Français
Ce que tu as de plus précieux
0:00
-13:06

Ce que tu as de plus précieux

Mes journées sont très occupées, sûrement comme les tiennes, et c’est souvent un vrai défi (challenge) que de trouver le silence, le calme et de pouvoir donc écouter mes propres pensées.

C’est encore plus un défi quand je passe trop de temps sur les réseaux sociaux et sur Netflix.

Parce que dès que je presse sur l'icône rose d’Instagram sur mon téléphone, si je ne suis pas vigilante, il se passe quelque chose dans mon cerveau. Toutes ces informations visuelles, cette musique, ces gens qui dansent sur des réels, tous les commentaires, les messages, les likes: il y en a de partout (they come at you from all directions)

Tout ça, ça active la dopamine dans mon cerveau. et au lieu de passer 10 minutes comme je l’avais prévu, les heures passent à toute allure…

Pour un peu plus de calme et de bien-être, j’ai décidé de m’éloigner un peu des réseaux sociaux et de limiter mon temps d’écran.

Et dans cet épisode, je t’explique pourquoi toi aussi tu devrais le faire, si tu souhaites conserver et préserver ta ressource la plus précieuse…

  • Télécharge gratuitement le guide du bien-être en français

  • Tu es à la recherche d'un moyen unique et enrichissant de cultiver une routine de réflexion introspective tout en améliorant ton français ? Le Journal in French Club est exactement ce qu'il te faut. Découvre le Journal in French Club : ton espace cosy pour grandir et apprendre.

0 Comments
Bubbles of French
Bulle de Français
Le podcast bien-être pour les apprenants du français